samedi 7 mai 2011

Cropettes en campagne le dessous des cartes

Salut à toi chère lecteur. Toi qui attend jour et nuit devant ton ordinateur que mon blog se fasse. J ai du nouveau pour toi. Tu avais apprécié la magnifique flyer et l affiche de "Cropettes en Campagne". Attention, voici "le dessous de carte de Cropettes en campagne". Toi qui est avide de connaître tout mes petits secret et de savoir comment je travail tu te régaleras.

Un essaie pour la même affiche. Pas très content de l affiche à dire la vérité. La composition manque vraiment d intérêt et de parti pris graphique.


Ici le second story board apres réorientation vers une anecdote tout public (un peut familiale) :



Se second story board nécessite néanmoins une réorientation stylistique, comment va être se robot ?






Voici le premier story board d’une idée trop compliquée et pas assez tout publique. C est l’histoire d’un cyborg (qui n’est pas représenter comme un cyborg graphiquement dans toute le story-board). Ce cyborg vis dans une société de consommation poussée à l extreme un peut inspirée de "THX" de George Lucas pour un scénario médiocre (c est mon avis). Le scénario cherche à mettre en valeur le rapport ville campagne qui est un des theme principal du festival "croppettes en campagne :

Ici le cyborg (qui n’est pas représenté comme tel par ce que je dessine plus rapidement les humains que les cyborg) rêve d’un oeuf pondu par un crapaud. Car il ne connais pas l’origine des choses. C’est à dire qu’il ne sait pas que c est la vache qui donne du lait comme il est tout le temps confronté à des produits finit sans qu’on ne lui appris "d’où" venais "quoi" ou qu’il aie été en contact avec des éléments naturel donc il ne sais pas.
Ps : la troisième case n’est pas un vagin mais un oeil.


Il se réveille encore un peut étourdi par son rêve et se pose des questions sur l’origine des choses (un oeuf par exemple). Comme il ne sait pas d’où ça viens.


Premier séquence : Il va au travail en voiture et un type fais un écart pour éviter quelque chose sur la route.
Deuxième séquence : Le sens de lecture est indiquée à un moment avec des flèches mais je pense que ce qui est dessiné est compréhensible...



Premiere sequence : notre anti-héro est au super marché et s’adresse à une femme pour lui demander si elle sait d’où viens "oeuf". Le mot oeuf ici doit être compris en thermes de marque déposée. Le sens de lecture n est pas clair : cette femme arrivée au bout du rayon regarde derrière elle par ce qu elle à peur de notre anti-héro anticonformiste. (Anticonformiste sans le savoir de manière presque intuitive puisqu’il rêve d un crapaud alors qu’il en a jamais vu un)!!!
Pour la deuxième séquence je dois dois m’on idée à un compatriote "Romain" qui habite prêt de chez moi. Merci Romain.
Comme quoi la seul idée utilisable ne vient pas de moi... Bon c’est pas grave par ce que ma seconde idée est bonne et bien de moi HA HA HA.



Assez compréhensible et bateau à souhait...

1 commentaire:

  1. ouais gros comment ça va point d interrogation ton danou

    RépondreSupprimer